POLITIQUE DE COOKIES ET DE STOCKAGE LOCAL

Politique de cookies:
Conformément à la Loi 34/2002 du 11 juillet des Services de la Société d’Information et de Commerce électronique, nous vous informons que ce site web, à l’instar de la majorité des sites Internet, utilise des Cookies pour améliorer et optimiser l’expérience de l’utilisateur. Par la suite, vous trouverez des informations détaillées sur ce que sont les « Cookies », que type ce site web utilise, comment changer la configuration des cookies et ce qui se passe en désactivant les Cookies.

En quoi consistent les cookies ?
Un cookie est un fichier qui se télécharge dans votre ordinateur par l’accès à certaines pages web. Les cookies permettent notamment à une page web de stocker et de récupérer des informations sur les habitudes de navigation d’un utilisateur et de son équipement se, selon les informations contenues et de la manière d’utiliser son équipement, peuvent servir à reconnaître l’utilisateur.

Quel type de Cookies utilise cette page web ?
• Cookies d’analyse : Il s’agit de ceux qui, bien traité par nos soins ou par des tiers, nous permettent de quantifier le nombre d’utilisateurs et ainsi de réaliser le comptage et l’analyse statistique de l’utilisation que font les utilisateurs du service offert. C’est ainsi que nous analysons
votre navigation sur notre page web afin d’améliorer l’offre de produits ou services que vous nous proposons.

• Cookies publicitaires: Ce sont ceux qui, bien traités par nos soins ou des tiers, nous permettent de gérer le plus efficacement possible l’offre d’espaces publicitaires sur la page web, en adaptant le contenu de l’annonce à celui du service demandè ou à l’usage que vous faites de
notre page web. Nous pouvons ainsi analyser vos habitudes de navigation sur Internet et vous montrer de la publicité pertinente pour votre profil de navigation.

• Cookies tiers: fournis par des tiers.


Que se passe-t-il en désactivant les Cookies ?
En désactivant les cookies, certaines fonctionnalités des Services et domaines de ce site web risquent de ne pas fonctionner correctement.

Est-ce que nous mettons à jour notre Politique de cookies ?
Nous pouvons être amenés à mettre à jour la Politique de cookies de notre page web, si bien que nous vous conseillons de revoir cette politique à chaque fois que vous accédez à notre site web avec l’objectif d’être au fait sur les modalités et la finalité de notre utilisation des cookies.

Comment configurer vos Cookies ?
En naviguant et en poursuivant votre visite sur notre site web, vous donnez votre consentement à l’utilisation des Cookies dans les conditions figurant dans la présente Politique de cookies. En tant qu’utilisateur, vous avez la possibilité d’exercer votre droit de bloquer, d’éliminer et de refuser l’utilisation de Cookies, à tout moment en modifiant les options de votre navigateur. Par exemple :

Internet Explorer : Outils > Options d’Internet > Confidentialité > Configuration. Pour de plus amples détails, vous pouvez consulter l’assistance de Microsoft ou l’Aide du navigateur.
Mozilla Firefox : Outils > Options > Confidentialité > Historique > Configuration personnalisée. Pour de plus amples détails, vous pouvez consulter l’assistance de Mozilla ou l’Aide du navigateur.
Google Chrome : Configuration > Afficher les options avancées > Confidentialité-> Configuration du contenu. Pour de plus amples détails, vous pouvez consulter l’assistance de Google ou l’Aide du navigateur.
Safari (Apple): Pour de plus amples détails, vous pouvez consulter l’assistance d’Apple ou l’Aide du navigateur.
Opera (Logiciel Opera) : Configuration > Options > Avancé > Cookies. Pour de plus amples détails, vous pouvez consulter l’assistance d’Opera ou l’Aide du navigateur.

Si vous utilisez un autre navigateur différent des précédents, consultez sa politique d’installation, d’utilisation et de blocage des cookies. Toutefois, à l’aide de l’outil www.youronlinechoices.com, vous trouverez des informations utiles et configurer, fournisseur par fournisseur, vos préférences quant aux cookies.

Il n’y a rien d’autre que les cookies ?
Il peut y avoir des sites web qui utilisent d’autres méthodes de stockage similaires aux cookies, mais avec une plus grande capacité, comme d’autres formes de stockage local de données dans l’équipement du client, à savoir :

LocalStorage et sessionStorage de HTML5 : Espace que le web peut utiliser dans l’équipement de l’utilisateur. Ils peuvent être normalement supprimés en supprimant l’historique de navigation.
Les « Objets locaux partagés » de Flash (le « stockage isolé » de Silverlight) : Ils sont stockés dans le dossier de Microsoft où se trouve le profil de l’utilisateur. Il faut entrer dans le dossier et le supprimer. (Exemple: les vidéos de vimeo).
Ces archives sont plus envahissantes que les cookies car elles sont plus difficiles à éliminer, elles conservent plus d’informations et sont indépendantes du navigateur utilisé. Nous n’utilisons pas ce type de stockage.
Explication : Comment se conformer aux normes des Cookies

Parmi les dernières modifications légales, le consentement préalable des utilisateurs d’une page web est nécessaire pour que celle-ci puisse terminer l’installation des cookies. Ce consentement ne doit pas être nécessairement explicite (sans avoir à appuyer et accepter), il suffira de l’obtenir à travers une action considérée comme contraignante, tant que la personne a été préalablement informée.

Une éventuelle manière d’obtenir ce consentement serait donc d’afficher les informations sur les cookies, au bout d’un délai raisonnable (par exemple une minute) ou une fois une action entreprise par l’utilisateur sur le web (comme appuyer sur un lien ou faire défiler la barre de défilement), les cookies s’installent sur le dispositif de l’utilisateur. Nous estimons que la manière la plus simple de fournir les informations et d’obtenir le consentement de la part de l’utilisateur pour l’installation des cookies, c’est la dite « information en deux couches » (terme introduit par l’Agence espagnole de protection de données (AEPD) sur son « Guide de cookies »).

Nous estimons que la manière la plus simple de fournir les informations et d’obtenir le consentement de la part de l’utilisateur pour l’installation des cookies, c’est la dite « information en deux couches » (terme introduit par l’Agence espagnole de protection de données (AEPD) sur son « Guide de cookies »).

COOKIE AND LOCAL STORAGE POLICY


Cookie Policy:
Pursuant to Law 34/2002, of July 11, relating to Information Society Services and Electronic Commerce, this Site, like most available websites, utilizes Cookies to improve and optimize user experience. Below, you will find detailed information about what “Cookies” are, which types of Cookies are used by this website, how to change your cookies settings, and what may occur if cookies are disabled.

What are cookies?
A cookie is a file that is downloaded onto your computer when accessing certain web pages. Cookies, among other functions, allow webpages to store and recover information regarding a user’s or computer’s browsing habits, depending on the information it contains; the way the computer is used; and allows Cookies to be used to recognize the user.

What type of cookies are used by this webpage?

  • Analytics: Cookies that are processed by us or third parties, that allows us to quantify the number of users and statistically measure and analyze user usage statistics for the service offered. To do this, your navigation on our website is analyzed to improve the products and

services we offer.

 

  • Advertising: Cookies that are processed by us or by third parties, that allows the most effective management of advertising space on the website, customizing the content of the advertisement to the content of the service requested or the usage of our site. To do this, we may

analyze your Internet navigation habits and we are able to show you advertisements related to your navigation profile.

 

  • Third Party Cookies: Provided by third parties.


What happens if Cookies are disabled?
Some functionalities of the services offered and sections of this website may not function properly if cookies are disabled.

Do we update our Cookie Policy?
It is possible that we may update our website’s Cookie Policy. Therefore, we recommend reviewing this policy each time you access our website to be appropriately informed about how and for which purposes this website uses cookies.

How can Cookies be configured?
By navigating and continuing to access our website, you are consenting to the use of Cookies under the terms and conditions contained in this Cookie Policy. You, as the user, have the ability to exercise your right to block, delete, and reject the use of Cookies, at any time, by changing your browser settings. For example:

Internet Explorer: Tools > Internet Options > Privacy > Settings. For more information, visit Microsoft Support or use the Help option in the browser.

Mozilla Firefox: Tools > Options > Privacy > History > Custom Settings. For more information, visit Mozilla Support or use the Help option in the browser.

Google Chrome: Settings > Advanced options > Privacy and Security -> Content Settings. For more information, visit Google Support or use the Help option in the browser.

Safari (Apple): Preferences > Security. For more information, visit Apple Support or use the Help option in the browser.

Opera (Opera Software): Settings > Options > Advanced > Cookies. For more information, visit Opera Support or use the Help option in the browser.

If you use another browser other than those listed above, refer to your cookie installation, use, and blocking policy.

Notwithstanding the above, you may find useful information about configuring your cookie preferences, provider by provider, by using the tools available at www.youronlinechoices.com.


Are cookies the only type of storage tools?
Some websites may use other forms of storage similar to cookies, which have more capabilities, including other forms of local storage within the user’s computer such as:

HTML5 LocalStorage and sessionStorage: Web storage that can be used on the user’s computer. Generally, deleting the Navigation history can delete them.

Flash “Local Shared Objects” (Silverlight “isolated storage”): Stored within a Microsoft folder containing the user profile. You need to access the folder and delete the contents to remove them. (Example: Vimeo videos).

These files are more intrusive than cookies, since they are more complicated to delete, store more information, and are independent from the browser used. We do not use this type of storage.

Explanation: How to comply with cookie laws and regulations.

Following recent changes in the law, prior consent from website users is required before cookies may be installed on a user’s computer. This consent is not required to be explicit (click and accept), and would be valid if obtained through an action that is considered to be related, provided that prior notice is given.

Therefore, one possible way to obtain this consent is to display information about cookies, and, after a reasonable time (e.g. one minute) or after any action is taken on the website by the user (such as clicking a link or by scrolling on the page), cookies may be installed on the user’s computer. We believe that the easiest manner in which to supply information and obtain consent from the user regarding the installation of cookies, is the information “two-layered” approach (a term coined by the Spanish Agency for Data Protection (AEPD) in its “Cookies Guide”).”

We believe that the easiest manner in which to supply information and obtain consent from the user regarding the installation of cookies, is the information “two-layered” approach (a term coined by the Spanish Agency for Data Protection (AEPD) in its “Cookies Guide”).